Je decida de l'appeler Louloutte, c'était le surnom de ma meilleure amie, Lou. J'avait hate de le présenter à maman. Je pris un petit bol, mis du lait et lui donna, elle bu doucement en observant autour d'elle, elle était très calme, cela m'étonnerait que maman n'accepte pas. J'entend frapper à la porte, je vais ouvrir.

Moi : << C'est qui ? >>

Il dit : << C'est moi ma chérie, c'est maman ! >>

J'ouvri. Moi : << Mamn ! j'ai quelque chose d'important à te dire ! >>

Maman : << Raconte- moi ta journée d'abord ! >>

Moi : << Tout c'est plutôt bien passé... >>

Maman : << ok, maintenant dit moi ce que tu voulais me dire >>

Moi : << Il faut que je te présente quelqu'un ! >>

Maman : << Tu t'es fait une nouvelle copine ? >>

Moi : << On peut dire ça comme ça..., attend assied toi, j'arrive >>

Je couru dans ma chambre, pris Louloutte dans mes bras t me dirigea doucement vers ma mère : << Voila ! Regarde je l'ai trouvée en rentrant à la maison ! Elle est trop mignonne je l'ai appeller Louloutte ! On peut le garder ?! >> Je fait mes yeux doux ( ça marche tout le temps avec maman ). Maman : << Ecoute ma puce je ne suis pas contre, mais ce chaton appartient surement à quelqun et il doit être en train de le chercher. >>

Moi : << mais il avait l'air tout perdu ! Ecoute j'ai une idée : si son propriétaire le cherche il va sûrement mettre des affiches partout, si il en met on lui rend et si il n'y a rien, on le garde. Tu es d'accord ? >> Maman : << D'accord mais à condition que tu t'en occupe, moi, j'achète juste la nourriture et toi tu lui donne, tu lui fait sa douche tu nettoie sa litière... >>

Moi : << Merci, merci !! Je t'adore, donne moi 15 euros et je vais lui acheter de la nourriture au supermarché à côté de la boulangerie. >>

Maman : << Ok, mais calme-toi ma chérie tu vas la mettre dans ta chambre et je te donne les sous. >> Je court dans ma chambre, tout en espérant que son propriétaire ne le cherche pas ! Je pose Louloutte et je vais voir ma maman. Maman : << Tiens 15 euros et dépêche pour revenir manger. >>

Moi : << oui oui t'inquiète pas ! >>

Maman : << allez, file ! >>
J'ouvrit la porte pour allez au magasin, traversa mon lotissement en regardant s'il n'y avait pas déja des affiches, rien ! Ouf, j'apercevais de loin : CARREFOUR, LE PRIX BAS LA CONFIANCE EN PLUS. Je courut un peu pour ne pas arriver en retard au collège. J'entra dans le magasin et chercha le rayon de nourriture pour animaux, alors, nourriture pour chiot non, nourriture pour chien non, nourriture pour chat non, ah tiens : nourriture pour chaton. Je pris du pâtés et des croquettes et des friandises. Je couru à la caisse je me fofilèrent entre deux personnes, pour me dépêcher, posa mes articles :

La caissière : << Bonjour, mademoiselle. >> Elle scanna mes articles

Moi : << Bonjour ! >>

La caissières : << Cela fera un total de 14,99 euros >>

Moi : << Tenez >> J'avais pile assez !

La caissière : << Et voila pour vous 1 centimes >>

Moi : << Gardez-les cela vous fera un pourboir >>

La caissière : << désolé je n'ai pas le droit ! >>

Je coura et sorti du magasin avec mon sac de courses. J'ariva vers mon lotissement traversa et rentra chez moi : << C'est bon je vais lui donner du pâtés. >>

Maman : << ok, mais dépêche toi ! tu vs arriver en retard au collège ! >>

Moi : << oui, oui, je me dépêche ! >>

J'alla lui donner et manger, lui faire quelque caresses et alla dans la cuisine pour manger . Je m'asseya et regarda l'heure : 13h45 je commençais à 14h00 je mangea en vitesse alla me brosser, mis mes chaussures et ma veste.

Maman : << Monte dans la viture j'arrive. >> Je monta sur le siège passager avant et ressorti de la voiture en pensant que j'avait oublier mon cartable. Je le pris, et remonta dans la voiture, je sorti mon carnet rgarda en quel matière je devait aller : Anglais préfa B2. Je savais juste que les préfas étaient dehors. Ma mère arriva et m'emmena au collège. Maman : << Bonne après-midi ma puce ! >>

La suite samedi 28 mars.

Retour à l'accueil